Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Parc Avenue, Agence immobilière BUSSY ST GEORGES 77600

L'actualité de CENTURY 21 Agence Parc Avenue

Avenue du Général De Gaulle - Bussy Saint Georges

Publiée le 26/11/2013

L'axe principal de Bussy-Saint-Georges, l'Avenue du Général De Gaulle !

Cet acteur principal de l'histoire de FRANCE est représenté dans presque l'intégralité des communes Françaises.

 

Son HISTOIRE :

Charles De Gaulle, Lieutenant puis Capitaine lors de la première Guerre Mondiale se fait attaqué ainsi que son régiment par les allemands. Captif et blessé, il est libéré dès l'armistice du 11 Novembre 1918. Ces deux années et demi de captivité ont fait de lui le soldat qui mena ses futurs combats. 

Charles De Gaulle 1er président sous notre 5ème République né en Novembre 1980, est élu président de la République en Décembre 1958 auparavant il était reconnu comme président du gouvernement provisoire de la République Française (GPRF) du 3 juin 1944 au 20 janvier 1946. De Gaulle alors chef de la France Libre démissionne de ses fonctions (en 1946) car il est en désaccord avec le projet de constitution que propose les ministres communistes.

Sous la 5ème République, c'est grâce à lui que l'élection du Président de la République se fait au suffrage universel depuis 1962. Ce qui lui permet d'être reélu en 1965. Après avoir redressé la situation économique de la FRANCE, il s'attèle à la construction de l'Europe et met la FRANCE en avant sur la scène Internationale.

En Mai 1968, la jeunesse se révolte et la FRANCE se paralise. Les accords de Grenelle, l'Assemblée nationale, le Sénat ... l'Etat, les Français et Charles De Gaulle ne se sont pas en accord.

Charles De Gaulle finit par mettre un terme à sa carrière politique en Avril 1969 suite de l'échec du référendum sur le régionalisation.

Le 9 novembre 1970 à 19h10, Charles de Gaulle est pris d'un malaise causé par une rupture d'anévrisme et meurt vingt minutes plus tard à Colombey-les-deux-églises où il est enterré.

Tous les jours des centaines de personne viennent lui rendre hommage.

Un site pour mieux comprendre : www.charles-de-gaulle.org bonne lecture.

 

Notre actualité